Ce cadre de qualité comprend toutes les exigences importantes pour la qualité de la post-isolation de murs creux dont la largeur nominale du creux est d'au moins 50 mm.
Consultez la description étendue de la post-isolation de murs creux in situ
Une bonne post-isolation de murs creux non isolés peut, en fonction de la structure de la façade d'origine et de la résistance thermique de l'isolant utilisé, réduire la déperdition énergétique d'un facteur 2 ou 3. Elle améliore les performances énergétiques et le confort de l'habitation.
L'UBAtc (Union Belge pour l'Agrément technique pour la construction) et BCCA ont combiné trois types d'exigences dans ce cadre afin de contribuer au renforcement de la confiance dans la qualité de la Post-isolation de murs creux :
Les entreprises adhérant au cadre de qualité peuvent délivrer une déclaration de conformité pour l'isolation de murs creux. La déclaration confirme l'utilisation des systèmes isolants disposant d'un Agrément Technique et la réalisation, par du personnel qualifié, des travaux d'isolation conformément aux exigences de la Spécification Technique STS 71-1.
Tout entrepreneur qui emploie des produits couverts par un ATG et qui dispose d'une convention avec BCCA en vue de respecter le règlement du cadre de qualité Post-isolation de murs creux.
Consultez la liste des entreprises reconnues pour la post-isolation des murs creux.
Introduisez votre candidature pour adhérer au cadre de qualité Post-isolation de murs creux via le formulaire de contact.