Le cadre de qualité Ventilation combine toutes les exigences importantes pour la qualité des installations de ventilation. Si les performances d'une installation de ventilation sont mesurées sur la base des exigences du cadre de qualité, les résultats peuvent être utilisés en Région flamande dans un rapport PEB.
Une bonne ventilation (en combinaison avec l'isolation et l'étanchéité à l'air) améliore non seulement les performances énergétiques d'un bâtiment, mais contribue également à la qualité de l'air sans pour autant poser des problèmes d'humidité, de bruit, d'odeur ou de poussières.
L'objectif de ce cadre qualité est de contribuer à la qualité et au reporting des performances des systèmes de ventilation de base pour des applications résidentielles suivant les STS-P 73-1 et les dispositions complémentaires de l'arrêté ministériel flamand du 5 novembre 2015.
En guise de confirmation qu'une mesure réalisée et son rapport d'essai répondent aux exigences du cadre, une entreprise qui participe peut délivrer une déclaration de conformité.
En qualité d’organisateur du cadre de qualité, BCCA contrôle, par échantillonnage, le reporting à l’aide d’inspections sur chantier et de contrôles à distance.
Toute entreprise ou personne qui conclut une convention avec BCCA en vue de respecter le règlement du cadre de qualité Ventilation.
BCCA dispose d'une procédure de qualification pour ces entreprises et qualifie les rapporteurs en matière de ventilation sur la base d'une épreuve théorique et pratique pour la ventilation mécanique.
Lisez la description complète du cadre de qualité pour la ventilation (NL).
Ce cadre de qualité n’est valable qu’en Région flamande, où des primes sont octroyées pour des systèmes de ventilation qualitatifs des bâtiments résidentiels.
Introduisez votre candidature pour adhérer au cadre de qualité Ventilation via le formulaire de contact.