Malgré l'application de la réglementation, le suivi de la performance énergétique réelle des bâtiments révèle dans de nombreux cas un écart important par rapport aux objectifs théoriques. Cela accentue la nécessité de développer des méthodes fiables et applicables sur site pour évaluer les performances réelles des bâtiments.
L'objectif principal du projet de recherche international « IEA EBC Annexe 71 Évaluation de la performance énergétique des bâtiments basée sur des mesures in-situ » était de (plus tard) développer des méthodes pouvant être utilisées pour caractériser et évaluer la performance énergétique réelle des bâtiments sur base de données sur site; données mesurées des bâtiments en service.
BCCA a dirigé la sous-tâche 4 qui a examiné dans quelle mesure les méthodologies peuvent être utilisées dans un cadre d'évaluation de la qualité. Une vaste enquête a été menée auprès de potentielles parties prenantes quant à l'intérêt et aux attentes des méthodes d'évaluation de la qualité basées sur des données mesurées in situ.
Vous trouverez les rapports finaux ainsi que la vidéo de l'événement de clôture sur : https://bwk.kuleuven.be/bwf/projects/annex71/